Politique
Ndong Sima séduit la toile en montrant son jardin potager
Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a surpris plus d’un ce samedi 21 septembre. Des images de lui, en train d’entretenir un espace vert d’aliments vivriers dans sa résidence située au PK10
0 de Libreville, ont fait le tour des réseaux sociaux.
La toile gabonaise était en ébullition ce week-end. Ndong Sima a suscité l’admiration des internautes en dévoilant un aspect de sa vie, loin de ses hautes fonctions gouvernementales. Il a montré avec fierté l’une de ses activités quotidiennes à la maison. Le Premier ministre a révélé son penchant pour l’agriculture, en dehors de ses habitudes de lecture ou de visionnage de matchs de football. Il s’adonne avec joie à la culture d’aliments dans un espace soigneusement aménagé.
Alors qu’il souhaitait aux Gabonais de passer un excellent week-end, Ndong Sima a également partagé des images de son jardin potager à travers deux photos. Cet espace est dédié à la culture vivrière de plantes destinées à la consommation familiale, principalement des légumes et des fruits non cultivés en verger. En plus de ses fonctions alimentaires et économiques, ce jardin potager a un rôle ornemental, éducatif, et représente pour le Premier ministre une activité de loisir bénéfique à sa santé physique et mentale. Il contribue également au maintien de la biodiversité animale et végétale, un aspect largement apprécié par les internautes.
Arborant une chemise rouge bordeaux et un pantalon kaki, le chef du gouvernement a envoyé un message fort en faveur d’un retour aux sources.