Musique
NG Bling lance un cri de cœur aux promoteurs de spectacles
Le rappeur gabonais NG Bling était de passage sur la radio JACO FM le 9 août dernier pour parler de plusieurs sujets sur sa carrière. La star du 241 en a profité pour lancer un cri d’alerte aux promoteurs de spectacles qui ne traitent pas bien les artistes.
Le phénomène lié au mauvais traitement des artistes au Gabon prend de plus en plus de l’ampleur. Être artiste au Gabon est devenu un calvaire à vivre, puisque les promoteurs de spectacles ne sortent pas le chéquier pour les mettre dans de bonnes conditions lors des événements. Alors qu’en dehors des revenus sur les productions, ils se gèrent en grande partie des cachets de spectacles.
Face à cette situation, NG Bling a profité de son passage sur JACO FM pour lancer un grand cri d’alerte aux promoteurs de spectacles afin de mieux revaloriser les artistes afin qu’ils fassent un travail sérieux. Avant de mettre l’accent sur cet état de chose, le rappeur gabonais a soulevé le problème de mauvais traitement des artistes comme le vecteur essentiel qui l’a éloigné de la scène.
« Payez bien les artistes et vous allez voir. Vous ne pouvez pas donner 150.000 FCFA par exemple à un artiste et vouloir qu’il vous fasse un truc sérieux. C’est déjà dur de payer le loyer, les charges de la famille et tout ce qui suit. 150.000 FCFA ne résout rien. Le mal est qu’il y a des artistes qui acceptent ce montant, pas forcément parce qu’ils valent ça, mais tout simplement parce qu’ils n’ont pas le choix. », a dénoncé NG Bling.
NG Bling fait partie des grands artistes rappeurs du Gabon. Il est plutôt légitime pour parler de ce phénomène qui ne cesse de décourager beaucoup de ses confrères. S’il est souvent dit que la musique nourrit son homme, au Gabon cette assertion n’a pas encore trouvé sa pleine légitimité.