Musique

NG Bling sur la comparaison Rap-Ntcham : « c’est un débat inutile »

Publié

// le

À la suite de plusieurs autres artistes, NG Bling s’est aussi permis de donner son avis sur la rivalité entre les rappeurs et les Ntchameurs au Gabon. Au micro de JACO FM le 9 août dernier, le rappeur gabonais, comme ses pairs, n’a pas choisi un camp, mais mise plutôt sur la performance des deux clans pour le rayonnement de la musique gabonaise.

L’opposition entre artistes au Gabon n’est visiblement plus à la mode. Désormais, le monde du showbiz 241 s’amuse à confronter deux styles de musique : le Rap et la Ntcham. Ce sont en effet les deux types de musique très écoutées et appréciées par les mélomanes. Depuis l’émergence de la Ntcham, il y a environ une dizaine d’années, beaucoup de spécialistes le mettent au-dessus du rap. Cette guéguerre entre ces deux clans ne cesse de s’amplifier.

Au micro de JACO FM, NG Bling décide de mettre fin à cette distraction. « C’est un débat inutile. Pour un ivoirien ou un congolais, quand on va lui demander ce qu’il pense du rap gabonais ou de la Ntcham, il dira que c’est le même drapeau. Chacun de nous devriait plutôt pousser pour représenter valablement nos couleurs, parce qu’on prend le showbiz en Afrique de l’Ouest, les Ivoiriens sont en train de prendre de l’avance. Donc évitons les débats comme ça, que les rappeurs rappent et que les Ntchameurs ntchament pour faire briller les couleurs du pays, c’est tout. », a-t-il fait savoir.

Pour l’auteur du titre culte « Donne seulement », le showbiz gabonais n’a pas besoin de cette opposition pour avancer. Au contraire, cela conduit les acteurs dans une guerre froide sans fin. L’essentiel est que chaque artiste, chacun de son côté, œuvre pour le rayonnement de la musique gabonaise.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/asxk
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile