People

Noël : la chanteuse Patience Dabany rencontre enfin son fils Ali Bongo

Publié

// le

Ce 24 décembre a marqué les retrouvailles entre une mère et son enfant. Alors qu’elle affirmait avoir été empêchée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Patience Dabany a finalement pu rencontrer son fils. À la veille de la fête de Noël, la chanteuse s’est rendue à la résidence privée du président déchu, Ali Bongo, située dans le quartier huppé de la Sablière à Libreville, pour partager un moment en famille.

Lorsqu’Ali Bongo a franchi une porte donnant accès à l’extérieur de sa résidence, Patience Dabany a aspiré profondément. La chanteuse, assise confortablement sur une chaise, a affiché un large sourire en le voyant. Aidé par un proche, le président déchu a retiré un par-dessus et s’est dirigé progressivement vers sa maman pour lui souhaiter la bienvenue, en l’embrassant. Visiblement émue, la Mama, comme on l’appelle affectueusement, s’est levée en balançant : “Alors, mon champion !“, avançant dans une émotion de joie. Elle a ensuite poursuivi l’échange assise à la terrasse en présence d’un autre enfant d’Ali Bongo.

La diva de la musique gabonaise a ensuite proposé un traitement médical à son fils pour son bras. C’est la scène qui ressort d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Cette visite intervient à la veille de la célébration de la fête de Noël, et plusieurs jours après qu’elle a fait un sit-in et accusé les militaires au pouvoir de lui bloquer l’accès à son fils. Si les internautes n’ont pas apprécié la sortie de la diva de la musique gabonaise contre le CTRI, ils n’éprouvent également aucune pitié pour l’ancien président déchu Ali Bongo. Néanmoins, ils retiennent que Patience Dabany a une fois de plus prouvé que la relation entre une mère et son enfant est un lien infaillible.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile