People
Octobre Rose : l’influenceuse Vegas expose ses nichons pour sensibiliser sur le cancer du sein
En octobre, les artistes et les célébrités se mobilisent contre le cancer du sein. L’influenceuse Vegas fait usage de la sensibilisation de ce que signifie un diagnostic de cancer du sein. Elle s’engage à lutter contre le cancer à travers des photos osées dévoilées ce samedi 14 octobre. Durant le mois d’information sur le cancer du sein, elle encourage les femmes à recourir au dépistage et, en cas de maladie, à chercher du soutien auprès de leur entourage et d’organismes spécialisés.
Le cancer du sein est de loin le type de cancer le plus répandu chez la femme. Chaque année, il touche des nombreuses personnes au Gabon. L’influenceuse Vegas a decidé de participer à cette campagne qui vise à lutter contre le cancer. Elle magnifie la femme pour son engagement dans ses tâches quotidiennes et la place de choix qu’elle occupe dans la société :
« La femme est belle forte et intelligente. Douce avec un cœur de mère, de sœur et parfois de père. Elle a droit au plus grand respect et des félicitations pour le travail acharné durant son existence. Alors, aujourd’hui et demain soutenons et disons NON au cancer du sein“.
À travers son engagement en faveur de la lutte contre les cancers féminins, elle souhaite insuffler un esprit de combativité aux femmes touchées. Sur les photos contre le cancer, elle pose avec un gan et un habit rose, symbole de persévérance, destiné à encourager les personnes touchées à se montrer fortes, et simultanément à accepter leur faiblesse et rechercher du soutien si nécessaire. Mais surtout elle dévoile sa poitrine notamment ses seins.
En effet, le dépistage constitue également un sujet primordial. La mammographie est la principale méthode permettant de détecter rapidement le cancer du sein chez les femmes d’un certain âge et d’augmenter ainsi leurs chances de guérison. Vegas qui lutte contre le cancer, recommande et soutient donc le dépistage par mammographie. Cette influenceuse encourage donc toutes les femmes n’ayant pas effectué de dépistage l’année dernière à le faire maintenant.