People
Oligui Nguema et sa famille en immersion au village touristique de Tsamba Magotsi
Au lendemain de son séjour dans son village natal de Ngouoni, dans le Haut-Ogooué, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit ses vacances sur le territoire national. Accompagné de sa famille, il s’est rendu ce lundi 25 août au village touristique de Tsamba Magotsi, dans la Ngounié, dans le cadre de la deuxième édition de la caravane touristique. Les images de cette visite circulent largement sur les réseaux sociaux.
Comme l’an dernier, le chef de l’État et son épouse, Zita Oligui Nguema, avaient débuté leurs congés à Ngouoni, ponctués de rencontres avec les populations, d’inaugurations d’infrastructures et d’une participation au marathon local.
Ce lundi, le président et sa famille ont poursuivi leur immersion dans l’arrière-pays, découvrant le village touristique de Tsamba Magotsi à Fougamou. « Passer ses vacances au Gabon, c’est bien plus qu’un voyage : c’est un acte de fierté, un geste de promotion, une invitation à découvrir l’extraordinaire », a déclaré le président.
Ils ont été accueillis par Pascal Ogowe Siffon, ministre du Tourisme, en présence des autorités locales. « J’ai choisi de participer à la deuxième édition de cette caravane avec ma famille », a souligné Oligui Nguema, réaffirmant le rôle du tourisme comme moteur de développement économique et de rayonnement culturel du Gabon.
Cette visite constitue également un appel à la préservation et à la valorisation des richesses naturelles du pays. Le président a invité les Gabonais à « vivre cette aventure, à retomber amoureux de notre terre. Nos sites touristiques sont de véritables paradis, uniques au monde. Et qui mieux que nous, Gabonais, pour valoriser notre pays ? »
Le couple présidentiel a ainsi découvert ce site emblématique, inauguré lors de la première édition de la caravane touristique l’an dernier, réaffirmant l’importance du tourisme pour le développement local et national.