Musique

Oligui Nguema offre des véhicules aux pionniers de la musique gabonaise Hilarion Nguema et Martin Rompavet

Publié

// le

Comme une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue sur la toile gabonaise. Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui, vient d’octroyer des véhicules à Hilarion Nguema et Martin Rompavet pour leur contribution au rayonnement de la culture gabonaise, vingt jours après leur prestation à la cérémonie d’ouverture du dialogue national inclusif. C’était ce mardi 23 avril lors d’une audience au palais du bord de mer.

La nouvelle est désormais connue de tous et surtout bien accueillie dans le milieu artistique et culturel gabonais. Après Pépé Nzé, le président de la Transition a reçu en audience Hilarion Nguema et Martin Rompavet ce mardi. Au cours de cette rencontre, Brice Clotaire Oligui Nguema a remis les clés de voitures de marque Toyota Hilux double cabines à ces deux artistes.

Cette récompense témoigne de la reconnaissance du pays pour leur contribution au développement du secteur musical. De Hilarion Nguema à Martin Rompavet, chacun a su marquer des générations avec leur musique, notamment avec des titres cultes tels que “Marie-Julie” pour l’un et “Évaluation” pour l’autre. Les deux bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude lors de cette occasion.

À la fin de cette période terrestre, j’ai vu la gloire de l’Éternel. Ce matin, mon grand Hilarion et moi avons été reçus par Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui nous a remis deux véhicules au nom de la République pour les services rendus à la nation dans le cadre de la revalorisation, la production et la promotion de la musique gabonaise moderne. Ce jour, nous avons quitté le piétonnat. Gloire à l’Éternel. Foi, patience et persévérance sont des valeurs qui ne sont pas données à tout le monde. Libre et de bonnes mœurs, je suis. Oligui Nguema akewa tango fô. Agnambyé et pendavendj’awé. Que l’Éternel te préserve de tout mal“, a exprimé sa gratitude au nom des deux Martin Rompavet.

C’est avec le cœur rempli de joie et de bonheur que le président de la République s’est séparé de ses hôtes au palais du bord de mer de Libreville.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile