Société

Panthères du Gabon : Bruno Ecuele Manga devient l’ambassadeur d’une noble cause

Publié

// le

Bruno Ecuele Manga, l’un des joueurs les plus emblématiques du Gabon, a décidé de mettre sa notoriété au service des enfants vulnérables. Le défenseur central a en effet été nommé ambassadeur d’UNICEF, une organisation mondiale qui œuvre pour la protection et le respect des droits des enfants. L’annonce a été officialisée sur ses réseaux sociaux le jeudi 21 novembre.

Ce n’est pas uniquement sur le terrain que Bruno Ecuele Manga fait parler de lui. À 36 ans, l’international gabonais s’engage ainsi dans une nouvelle mission, marquée par la signature d’un contrat d’ambassadeur avec UNICEF Gabon. Sur les réseaux, il a publié une photo de la cérémonie, où il apparaît aux côtés d’une représentante de l’UNICEF, officialisant cette collaboration.

« Je suis profondément honoré de recevoir cette nomination et je remercie chaleureusement UNICEF Gabon », a-t-il déclaré, alors qu’il vient de décrocher sa qualification pour la CAN 2025.

Conscient de l’ampleur de la tâche, le « poulain » de Thierry Mouyouma espère fédérer autour de cette cause et mobiliser des bonnes volontés pour œuvrer ensemble à la protection et à l’épanouissement des enfants, des impératifs essentiels au développement et au progrès de l’humanité.

Côté carrière, Ecuele Manga reste sans club depuis la fin de son contrat avec un club de deuxième division française. Malgré cette période d’inactivité, le sélectionneur national continue de lui faire confiance, l’ayant convoqué pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Centrafrique. On espère qu’avec la reprise prochaine du championnat national, le défenseur retrouvera rapidement les terrains.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile