La chanteuse âgée de 35 ans, établie en France, trace son chemin avec détermination. Elle œuvre sans relâche pour promouvoir la musique gabonaise, malgré les défis. Pelly Lagobio est une personnalité suivie de près par la jeunesse du Woleu-Ntem et sur les réseaux sociaux. Portrait d’une femme engagée, humaine et talentueuse.
Véritable icône en devenir, l’artiste Pelly Lagobio fait partie de ces jeunes stars influentes qui rivaliseront avec leurs prédécesseurs dans les années à venir. Sa forte présence sur les réseaux sociaux incite ses fans à communiquer directement avec elle et à la suivre dans ses engagements.
De son vrai nom Nsa Ondo Pelagie, elle est née le 25 septembre 1989 à Oyem, chef-lieu de la province septentrionale du Gabon, le Woleu-Ntem. Sa passion pour la musique remonte à son enfance, bercée par les mélodies africaines et les chants de l’église. Dès ses études primaires, Pelly découvre sa passion pour la musique et commence à interpréter les chansons qu’elle entend.
C’est en classe de 6ème que cette jeune artiste se passionne réellement pour la musique, en affinant ses talents au sein de la chorale “La Voix de l’Esprit” de la paroisse Saint-Esprit à Oyem. Elle fait ensuite la rencontre de la figure emblématique de la musique gabonaise, la princesse 12, et devient choriste pour son premier titre en studio.
Par la suite, elle est prise sous l’aile de l’auteur-compositeur et arrangeur Placide Mba, qui lance sa carrière au grand bonheur des amateurs de musique gabonaise. En 2009, elle se révèle au grand public avec “Ossisi”, suivi de “Nnome Mve” en 2012. Cinq ans plus tard, elle revient avec un autre single intitulé “Toi c’est moi”. En 2021, elle collabore avec un jeune artiste sur son dernier single “Maweme Nzene”.
Pelly Lagobio fera certainement son retour cette année avec un nouveau single, porteur de positivité et de confiance.