People
Philanthropie : Eudoxie Bridges désignée ambassadrice nationale de l’Unicef Gabon
Eudoxie Bridges vient de franchir une nouvelle étape majeure dans sa carrière professionnelle et son engagement humanitaire. L’épouse de la célèbre star américaine, Ludacris, a été désignée comme ambassadrice nationale de l’Unicef Gabon. L’annonce a été faite le jeudi 20 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant, soulignant l’importance de son rôle à venir dans la défense des droits des plus jeunes.
À l’occasion de cette Journée mondiale de l’enfant, Eudoxie Bridges a mis à profit sa notoriété au service de la bonne cause. L’épouse de la star américaine a officialisé un accord avec l’Unicef Gabon, faisant d’elle l’ambassadrice des enfants. Elle aura désormais la lourde et noble charge de la promotion, de la protection et de la défense des droits des enfants gabonais, utilisant sa plateforme pour sensibiliser l’opinion publique.
L’engagement s’est concrétisé en marge de la cérémonie d’inauguration du studio « Bana » de Gabon Première, un espace entièrement dédié à l’expression des enfants, ainsi que du débat « Ma voix, Mes Droits ». Des photographies sur les réseaux sociaux témoignent de cet événement, où les enfants ont pu échanger directement avec des professionnels et des ministres, notamment celui de la Famille et de la Protection de l’enfant et celui des Affaires sociales.
À l’état civil, Eudoxie Mbouguiengue est titulaire d’un master en santé publique de l’université de Miami. Propriétaire d’une ligne de vêtements « Kilele » et fondatrice de l’organisation Unspoken Angels, qui se consacre à soutenir et à éduquer les jeunes filles victimes d’abus sexuels, Eudoxie Bridges est aujourd’hui bien plus que la femme de Ludacris. Elle est une philanthrope dévouée, une mère aimante et une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes femmes à travers le monde.