Sports

Polémique d’Aubameyang et Lemina à la CAN 2022 : Mario Lemina dénonce subtilement un coup tordu contre eux

Publié

// le

On est tenté de croire que les deux stars gabonaises de football écartées de la sélection nationale des Panthères lors de la CAN 2022 au Cameroun ont été victimes d’un coup bas. Ce qui semble avoir suscité leur départ. L’un des concernés, Mario Lemina, a livré le 31 janvier dans une vidéo à Colinterview sa version des faits, contraire à celle de Fédération gabonaise de football.

Un an après la Coupe d’Afrique des nations de football qui s’est déroulée au Cameroun, le public en sait davantage sur la mise à l’écart mais surtout le départ Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina de la tanière des Panthères du Gabon. L’ancien attaquant des Panthères a dénoncé a demi-mots toute une machination mise en place visant à nuire à son image mais surtout à l’exclure définitivement ainsi que Pierre Emerick Aubameyang de cette compétition.

Contestant la version des faits diffusée par les dirigeants gabonais du football qui ont fait les choux gras de la presse. “Nous, ce qui nous fait mal c’est que cette info, elle est fausse. Ils disent ‘sortie veille de match’ mais ce qu’ils ne savent pas c’est que nous, on faisait plus partir des effectifs“, déplore-t-il.

Tout en faisant savoir que parce qu’ils n’étaient plus concernés par la CAN, ils s’étaient rendus dans un restaurant situé non loin de leur hôtel pour regarder le match Algérie-Côte d’voire. “La Côte d’Ivoire avait fait un grand match“, raconte Lemina. Balayant du revers de la main les accusations de virée nocturne en boite de nuit et un retour ivre avec des filles à l’hôtel. Avant de revenir sur les faits de cette polémique.

Aussitôt sur le sol camerounais, le sort réservé à Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina va se déclencher. Bloqués aux portes de Yaoundé notamment à l’aéroport pour avoir été testés positifs au Covid-19, les deux vedettes du football gabonais seront placées en quarantaine. Alors que leurs résultats de tests PCR en provenance de Dubaï ne souffraient d’aucune contestation.

Une situation qui les conduira à rater la première rencontre face aux Comores. Ils garderont espoir pour la prochaine confrontation mais seulement à deux heures de celle-ci, ils seront informés à nouveau de leur forfait pour des raisons de santé. Tandis que leurs noms figuraient sur la liste de match.

Après le repas, on s’apprêtait pour le stade. Deux heures avant, on nous dit Pierre Emerick et moi que n’allons pas jouer parce que nous avons une myocardite. Or nos tests PCR étaient bien négatifs“, dénonce Mario Lemina

C’est lors d’un échange relatif au 3ème match avec le médecin de l’équipe des Panthères que Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang se rendront compte de leur mise à l’écart définitive de la Coupe d’Afrique des nations. “On s’est entraîné dur pour le 3ème match. Je vais demander au médecin quand est ce qu’on fera les tests PCR pour jouer le 3ème match. Il me répond qu’on fera les tests le jour du match. Quoi??? mais vous êtes complètement taré, vous voulez qu’on pète un câble“, s’est il énervé.

Entre temps, la triste nouvelle de leur problème respiratoire avait fait large écho auprès de leurs clubs respectifs suivies des convocations pour des examens approfondis de santé. Une annonce que le staff technique et la fédération gabonaise de football n’e savaient’avaient pas.

Arrivés dans les clubs respectifs, après avoir été examinés, contre toute attente Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont en parfaite santé. Les fausses informations relayées contre eux visaient quel objectif ? C’est la question qui s’interroge aujourd’hui les nombreux supporters de l’équipe des Panthères. Tout compte fait, cela a engendré des frustrations mais surtout le départ de ces deux têtes d’affiches considérées comme une téléréalité de la sélection nationale des Panthères du Gabon.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile