Société
Polémique autour du concert de la restauration : Espoir la Tigresse crache ses vérités à Créol
Au cœur d’une vive polémique depuis mardi dernier, la chanteuse gabonaise Créol s’est enfin exprimée. Une sortie qui n’a pas été du goût de plusieurs personnes, parmi lesquelles Espoir la Tigresse. Cette dernière n’a pas manqué de dire ce qu’elle pense de la sortie de la musicienne ce mardi 23 juillet sur la toile.
Créol a surpris plus d’un sur les réseaux sociaux par son apparition lundi soir. D’ordinaire très bavarde et encline à créer le buzz, Créol s’est montrée très différente cette fois-ci. Après avoir appris le mauvais traitement infligé aux artistes lors du concert de la restauration, elle a pris la parole pour les défendre. La chanteuse a jugé utile de rendre cette situation publique afin d’informer le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Dans son message, Créol dénonçait les intimidations, le mauvais paiement des artistes, ainsi que la non prise en charge de leur logement et de leur alimentation. Elle a accusé, à tort ou à raison, les membres du comité d’organisation de ce désordre.
Quelques heures après, Espoir la Tigresse, artiste participante à Tchibanga, mécontente des propos de Créol, s’est adressée à sa collègue. Comme à son habitude, elle n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’agit de s’en prendre à sa rivale musicale.
Selon elle, Créol n’a pas le droit de faire cette sortie maintenant. «Dénoncer le traitement des artistes aujourd’hui, c’est bien, mais au temps du PDG indestructible, c’était mieux quand tu mangeais l’argent de la “young team” en Sia ! Abam abam !», a lancé Espoir la Tigresse dans un premier temps.
Elle poursuit sur un ton moqueur, rappelant l’arrogance de Créol lorsqu’elle était dans les bonnes grâces du fils d’Ali Bongo, président déchu. «Venir jouer les défenseurs en critiquant ceux qui sont déjà là, alors que tu as aussi profité des privilèges avec la “young team” qui séquestrait les mallettes d’argent ! Dis aussi la vérité à tes fans : qui t’a réellement invitée à Tchibanga ! Tu as les documents, nous aussi, nous en avons hein ! Abam abam ! Donc vous profitiez à l’époque du PDG avec toute l’arrogance en narguant les autres artistes et les traitant même de fauchés. Aujourd’hui le bateau a coulé, on doit encore vous privilégier en vous payant les mêmes sommes ? L’argent du PDG est fini ? Ebwale abam !», a rajouté la compositrice de “Poison”.