Société
Polémique sur la grossesse de 20 mois : La chanteuse Nancy Van-Nkara dézingue le prophète Emmanuel Ndzoma
Le nom du prophète Emmanuel Ndzoma est désormais associé aux comportements déviants et devient très amer dans la bouche des populations. Et pour cause d’une étrange grossesse issue d’un acte sexuel forcé envers sa fidèle. Une raison qui a poussé la chanteuse Nancy Van-Nkara à le dézinguer et explique sa non fréquentation dans les lieux de cultes ce 28 avril sur les réseaux sociaux.
Les faits qui sont reprochés au prophète Emmanuel Ndzoma entachent considérablement la foi en l’église. Ses multiples dérives découragent certaines personnes à fréquenter les temples de culte. C’est le cas de le dire pour la chanteuse Nancy Van-Nkara. Longtemps accusé à tort ou à raison d’appartenir à un milieu qui serait influencé par la perdition, l’artiste s’explique. Rajoutant une couche sur la situation du prophète Emmanuel Ndzoma.
“Vous comprenez pourquoi certaines personnes comme nous ne mettons pas les organes dans les églises ? On va dire parce qu’on est dans le monde. Le monde artistique est sale patati.. .Ils se marient difficilement, ok. Mais vous homme de Dieu, vous pensez être plus croyants que qui ???? Avec des bassesses, des actes ignobles, des inepties et horribles choses que vous faites à vos fidèles ? J’en passe …“, déplore-t-elle.
Regrettant l’implication de ce soi-disant serviteur de Dieu dans les faits scandaleux à répétition, elle souligne le train de vie dispendieux de ce prophète au mépris de la misère des populations. Non sans clairement indiqué ses stratégies visant à dépouiller de l’argent à ses fidèles.
“À chaque fois qu’il y a fait divers sur un homme de Dieu, même les hommes du monde ne le font pas. C’est vous qui exigez aux Fidèles de donner le 10e de leur salaire pour obtenir guérison. Eux-mêmes salaire est insuffisant pour survivre avec leur petite famille. C’est vous qui aviez grosses voitures, belles maisons mais les fidèles sont à pied et vivent dans les bidons ville“, fait savoir l’artiste.
Apres ce comportement déviant de trop du prophète Emmanuel Ndzoma, l’actrice culturelle a soulevé une préoccupation sur la sécurité des personnes et des biens dans une église ou chez soi. Mais surtout, a invité à la réflexion sur rechercher de la foi et non pas jeter son dévolu sur un pasteur.
“Conclusions : sommes nous plus en sécurité en allant prier dans les églises ou en priant dans nos maisons ?? Pourquoi devrions-nous donner notre confiance à un homme comme nous que de rechercher notre propre foi ?“, conclu la chanteuse Nancy Van-Nkara.