Politique
Le peuple gabonais appelle à chasser Ali Bongo en musique en remixant “Nzembi bu bwe” de Vanessah B
Le peuple gabonais qui aspire au changement de régime, a remixé la chanson gospel “Nzembi bu bwe” de l’artiste Vanessah B. Dans cette nouvelle version qui fait le tour des réseaux sociaux, il appelle à mettre fin au règne du Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 60 ans par la voie des urnes. Une improvisation musicale qui a débuté depuis le 19 août au cours du 1er meeting du candidat unique de l’opposition au carrefour Rio de Libreville.
Décidément le peuple gabonais semble à bout. Chaque jour un peu plus, il exprime son ras-le-bol du parti au pouvoir. Un mécontentement qui se traduit aussi bien par la parole que par la musique. Au lendemain de la désignation du candidat unique de l’opposition, des milliers de compatriotes ont séance tenante improvisé un remix de la chanson culte Nzembi bu bwe de Vanessah B.
Dans cette reprise, ils dénoncent l’absence du président Ali Bongo du pouvoir, avant d’inviter tous les gabonais à faire chuter sans conditions le Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 58 ans.
” Ali est m… Ali est m… chassons le PDG” chantent-ils dans l’allégresse. Comme à l’image de la version originale de la chanteuse gospel Vanessah B, le peuple gabonais remercie le bon Dieu d’avoir permis l’unité de l’opposition pour faire chuter le pouvoir.
Ce fût lors de la tenue du 1er meeting politique du candidat consensuel de opposition au mythique grand carrefour Rio dans la commune de Libreville. Une nouvelle version adoptée à l’unanimité par les populations à travers l’ensemble du territoire national à chaque meeting du Pr Albert Ondo Ossa.