Musique
Présidentielle 2023 : Un collectif d’artistes gospel sensibilise en musique les gabonais sur la paix
Au Gabon, un collectif d’artistes gospel a décidé de sensibiliser la population sur le maintien de la paix à travers une chanson. Une initiative qui tombe à point nommé des élections présidentielle, législative et locales prévues dans moins d’un mois. Un titre dont la vidéo est disponible depuis mercredi 5 juillet sur Youtube.
Les artistes gospel gabonais ont investi un studio d’enregistrement de la place pour produire une œuvre musicale. Maryse de Sion, Bénédicte Wora, Arnaud Nzamba, Paule Zita, Bienvenu Moussounda pour ne citer que ceux-là, se sont illustrés en chantre de la paix. Ces artistes qui valorisent à la fois les langues locales gabonaises, Invitent la population à entretenir des rapports de fraternité, d’unité et de cohésion sociale. Pendant que le CGE s’active à l’organisation de la triple élection prévue pour le 26 août.
“La paix oh oui la paix, rien que la paix demeure dans mon pays, rien que la paix demeure dans mon Gabon“, peut-on entendre comme refrain. Avant que Paule Zita ne demande de vouer un amour inconditionnel pour le Gabon pour une paix sincère et durable. “Nous n’avons qu’un seul pays alors chérissons-le, seigneur notre Dieu nous t’appartenons, fais que ta paix dure à jamais“, a invoqué la chantre
Une interpellation surtout à l’endroit des différents acteurs politiques et leurs états-majors qui sont déjà en pré-campagne sur l’ensemble du territoire national. Afin d’éviter de semer les violences au sortir des différents résultats.
Vêtus de couleur blanche et arborant le drapeau du pays, les artistes gospel ont procédé à la réalisation du clip dans les endroits symbolisant l’entente. Au stade de l’amitié, situé dans la commune d’Akanda, dans un marché municipal, le monument de la Tolérance en plein cœur du célèbre carrefour Rio… Mettant également en avant la diversité culturelle et touristique du pays pour que vive la paix tant chère au Gabon.