International

PRIMUD 2023 : Emma’a caracole en tête des votes dans la catégorie Meilleur artiste d’Afrique centrale

Publié

// le

Emma’a s’est bien lancée dans cette course très disputée. La chanteuse est en train de remplir progressivement les critères d’éligibilité prévus pour cette compétition. La chanteuse caracole en tête des votes aussi bien payants que ceux gratuits. En poursuivant cet élan, au soir du 19 novembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire, la gabonaise pourrait brandir le trophée de Meilleure artiste de l’Afrique centrale.

Après avoir été nominée cette année dans la catégorie Meilleur artiste de l’Afrique centrale, les Primud vont à nouveau rendre leur verdict pour cette 8ème édition qui rassemble des noms bien connus du paysage musical africain et quelques nouveautés.

Pour la 2ème fois, les couleurs de la musique gabonaise pourraient être hissées sur le toit de la sous-région d’Afrique centrale. La nouvelle sensation de musique, Emma’a est en passe de remporter le prix dans cette catégorie. En pleine boom dans sa carrière musicale, elle brave tous les obstacles en remplissant les conditions de son admissibilité. Elle cumule 86% des votes gratuits et 77% des votes payants très, loin devant ses neuf challengers.

Familière des grandes cérémonies, Emma’a joue le tout pour le tout pour cette édition. Elle a reçu à l’unanimité le soutien du public gabonais. De ses fans, en passant la communauté artistique et les médias tout le monde est mobilisé derrière elle. Après avoir annoncé l’ouverture des votes et lancé un appel de soutien, la victoire s’annonce de bon augure.

Face à cette voix argentine gabonaise, on peut noter entre autres deux concurrents farouches, le congolais de la RDC Innoss’B et le camerounais Ko-Ci. Des nommés qui sont tout sauf des inconnus aux yeux du public. Mais pour l’heure, ils éprouvent d’énormes difficultés à renverser la tendance.

Enfin, comme chaque année, les Prix des musiques urbaines (PRIMUD) récompenseront les artistes qui se seront distingués. Pour cette 8e édition, le public gabonais croise les doigts et aura le regard fixé sur la décision du jury de valider leur artiste, la jeune Emma’a. Afin qu’elle ramène à la maison le prestigieux prix de Meilleure artiste d’Afrique centrale le soir du 19 novembre prochain à Abidjan.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile