Musique
Princesse 12 claque la porte du PDG et fait sa transition par un concert ce 25 novembre à Oyem
Coup de tonnerre dans la province du Woleu-Ntem. L’un des soutiens président déchu Ali Bongo à la présidentielle annulée, s’apprête à quitter les rangs du parti, trois mois seulement après son adhésion. Princesse 12 pour la citer, partira en musique ce 25 novembre à travers un concert intitulé “La grande nuit de la transition” au complexe de Yia à Oyem.
Depuis la prise de pouvoir par les militaires, les militants du parti démocratique gabonais ont vu leur rêve s’effondrer. Si certains continuent d’y croire à une reprise en main de la gestion du pays, d’autres par contre ont décidé de se dévêtir cet habit avec pour emblème la main blanche. C’est le cas de la célèbre artiste Princesse 12. Trois mois seulement après son adhésion, la chanteuse a annoncé son départ dans la journée de samedi via un statut Whatsapp.
Sa cessation de toute activité liée à ce parti sera marquée par un rendez-vous culturel inedit. La chanteuse se produira à l’esplanade du complexe Yia situé derrière le commissariat de police dans le 1er arrondissement de la commune d’Oyem.
En avant première, le public oyemois aura l’occasion de découvrir et d’apprécier la prestation scénique de la révélation musicale, Nouria, qui suit les traces de sa mère Princesse 12. Elle cèdera le podium à Djonny Prod. La soirée sera clôturée par l’auteure de la chanson “Ce n’est pas ma faute” au grand bonheur mélomanes qui sont massivement conviés. Comme tout le monde, la présidente d’Ewaga Family soutient désormais le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).