People
Princesse Teke se fait lyncher pour avoir accusé à demi-mot les gabonais d’être xénophobes
L’influenceuse Princesse Teke a vivement été critiquée sur les réseaux sociaux après son intervention sur la xénophobie supposée des gabonais. Elle a soutenu que la quiétude des communautés étrangères vivant au Gabon serait menacée. Avant d’appeler les populations à se ressaisir. Un avis qui a suscité ce samedi 24 juin la colère des internautes.
Princesse Teke se serait rendue coupable d’une déclaration traitant subtilement les gabonais de xénophobes. Celle-ci n’est pas passée inaperçue auprès du public qui a réagi à travers des moqueries et des critiques acerbes.
Dans une vidéo, l’influenceuse dit “non” à toutes formes de xénophobie. La jeune compatriote craint que ce problème n’augmente davantage et exacerbe des tensions sociales créées par une récession économique. Un discours qui lui a valu littéralement les foudres du public. Les internautes n’ont manqué de rappeler qu’elle n’était pas bien placée ou du moins outillée pour tenir de tels propos.
“Ma petite repart dans tes challenges de la forêt. Ce genre de sujet, c’est pour les grands ayant une maturité intellectuelle et non pour les personnes qui s’informent sur les statuts WhatsApp et Tiktok…
Le Gabon reste le seul pays, suis certain, où tu verra des étrangers (Camerounais, Beninois etc) avoir des terrains, construire des logements et mettre en location. Rien que ça c’est déjà plus de que la bienveillance…CLOSE YOUR BIG MONTH“, a pesté Aymard Moubamba.
Déçu, un autre internaute a remis en cause sa capacité à fédérer la jeunesse autour des causes nobles. “J’ai une simple question. Qui suis celle-là? Parce que franchement avec cette réflexion, j’ai même pas envie de savoir ce que deviennent les personnes qu’elle influence“, s’est attristé JN Ngomoe.
De plus en plus des voix se sont levées pour insinuer que Princesse Teke tenait de tels propos parce qu’elle serait en couple avec un ressortissant étranger. “Parce que ton gars est étranger“, a lâché un certain Jeff Blampain à son encontre.
Quand certains soupçonnent sa sortie comme une trahison pour mettre en mal les gabonais. “Je me pose souvent la question de savoir si les gens là utilisent ses filles pour venir raconter des âneries“, s’interroge en colère le général Rody Menie.
Il faut dire que les allégations de l’influenceuse Princesse Teke ne trouvent pas de soutien. Car elles ne cessent de provoquer l’indignation sur les réseaux sociaux.