International
Quai 54 : Audrey salue la prestation d’Emma’a qui brise les stéréotypes
Comme la plupart des artistes gabonais, la chanteuse Audrey s’est prêtée à l’exercice d’hommage à la jeune Emma’a pour sa participation au Quai 54 . Elle a affirmé que cette dernière a brisé les stéréotypes auxquels plusieurs femmes sont confrontées dans le milieu du showbiz gabonais. Saluant au passage ce mardi 4 Juillet sa prestation scénique qui a emballé le public.
La prestation de la jeune artiste gabonaise Emma’a au vingtième anniversaire du Quai 54 à Paris n’a pas que séduit le public français. Elle a également rendu fiers les acteurs culturels du Gabon. Certains d’entre eux n’ont hésité de partager leur point de vue.
La célèbre chanteuse Audrey a soutenu que la petite Emma’a est douée dans le domaine de la chanson. Lors de sa scène, elle est restée fidèle à elle-même sur le plan vestimentaire. La jeune n’a pas eu besoin d’exposer les parties intimes de son physique pour séduire ou convaincre le public. Mais a plutôt fait preuve d’une disposition naturelle. Bravant Ainsi les stéréotypes dans le milieu du showbizness gabonais.
“La preuve qu’on peut briller sans suivre les stéréotypes (exposer un bout de fesse ou se vendre à un pseudo producteur). Elle a juste brillé, son talent a tout fait. Et j’ai tellement de fierté quand je vois ça. C’est tout en douceur et ça paie“, a rassuré l’auteure compositrice de “Tiens moi la main”.
En effet, plusieurs artistes féminines surtout celle de la nouvelle génération seraient sous l’emprise des stéréotypes sexistes dans le milieu du showbiz. Or ceux-ci peuvent limiter le développement des talents et capacités naturelles des filles comme des femmes ainsi que leurs expériences dans le milieu artistique et leurs chances dans la vie en général.
Pour ce grand nom de la musique gabonaise, les stéréotypes féminins sont à la fois le résultat et la cause d’attitudes, valeurs, normes et préjugés profondément enracinés à l’égard des femmes. Ils sont utilisés pour justifier et maintenir la domination historique des hommes sur les femmes ainsi que les comportements sexistes qui empêchent les femmes de progresser artistiquement.
Fort heureusement qu’aujourd’hui la chanteuse Emma’a prouve que seul le talent tire vers le haut. Comme l’a si bien indiqué la chanteuse Audrey dans son post.