Musique

Querelle : Ndong Mboula et Léonard Eyong fument le calumet de la paix

Publié

// le

A couteaux tirés depuis un moment, Ndong Mboula enterre la hache de guerre avec Leonard Eyong après que ce dernier ait purgé une peine de prison à la maison d’arrêt d’Oyem. Une réconciliation faite grâce à la médiation du ministre de Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, le week-end écoulé à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Les deux stars de la musique gabonaise Ndong Mboula et Léonard Eyong viennent de fumer le calumet de la paix. Après un long moment de rancune qui mettait en mal tous les artistes, filles et fils d’Oyem. D’ailleurs, cette initiative serait l’œuvre d’un homme politique de la localité le ministre de Santé, de passage à Oyem pour ses nombreuses activités.

Un moment de la céréménonie

C’est autour de la traditionnelle cérémonie de nouvel an organisé par le ministre que la tension à été définitivement apaisée entre les artistes. Une initiative qui a fortement été appréciée et épousée par les deux parties qui n’ont pas manqué de donner leur avis.

Nous tenons tous les deux à dire merci au docteur Guy Patrick Obiang Ndong, pour son attention toute particulière à notre discorde. Il n’a cessé de nous rappeler que le pardon et l’unité sont plus forts que ce qui peut nous diviser“, a dit Léonard Eyong.

Pour sa part Guy Patrick Obiang Ndong a reconnu l’ouverture d’esprit des protagonistes pour avoir passé l’éponge sur cette affaire, en faisant preuve de cohésion sociale mais surtout l’exemple d’unité entre fils du même département. “Je salue la grandeur d’esprit du Phénoménal Ndong Mboula et de Léonard Eyong qui m’ont honoré en se réconciliant et en partageant une scène, à ma demande, devant les Oyemoises et Oyemois le week-end dernier. Oyem a besoin de l’ensemble de ses enfants pour son essor socioéconomique, chacun dans son domaine de compétence“, a-t-il conclut.

Il à noter que c’est à l’issue d’un spectacle que sont nés les mésententes entre les deux artistes. Des problèmes qui avaient conduit Leonard Eyong en prison durant un mois dans la capitale septentrionale du Gabon.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile