Mode
Raïssa Radegas, une passion pour la mode au service de la jeunesse gabonaise
Diplômée d’écoles supérieures, Raïssa Radegas est une agente de l’État qui voue un attachement profond à l’élégance et à l’univers du mannequinat. Après s’être illustrée pendant de nombreuses années sur les podiums, la jeune femme a lancé, il y a déjà dix ans, sa propre agence de mannequins. Objectif affiché : former des jeunes filles et garçons aux métiers de la mode, tout en redonnant à la mode gabonaise « ses lettres de noblesse », confiait-elle ce vendredi 4 juillet.
Rayonnante et toujours souriante, l’ancienne mannequin n’en demeure pas moins une tête bien faite. Titulaire d’un Master 2 en management des organisations et d’une licence professionnelle en communication obtenus dans des écoles de Libreville, elle fait aujourd’hui partie des effectifs d’un ministère de la République. Malgré ses responsabilités administratives, Raïssa Radegas a décidé de renouer avec sa passion et franchit désormais une nouvelle étape dans son engagement.
Désormais, elle se fera plus discrète sur les podiums, cédant la place à la relève. « Je veux valoriser le métier de mannequin et la mode gabonaise. À travers ma structure Radé RHL, je forme des jeunes intéressés par ce métier », explique-t-elle. Son prochain combat ? « Lutter contre l’utilisation abusive de perruques hors de prix et promouvoir les cheveux naturels de la femme africaine », affirme-t-elle.
Depuis sa création, l’agence Radé RHL a déjà vu passer quatre promotions. Après un ralentissement de ses activités pour des raisons non précisées, l’ancienne top model, également mère de famille, a tenu à relancer son projet. Un nouveau casting a été organisé récemment pour recruter de nouveaux talents. Aux portes de la quarantaine, Raïssa Radegas reste plus que jamais ouverte à tous les jeunes désireux de se lancer dans le mannequinat.