Musique
Rody Menie et Patrice Ibouada en duo pour “BB Africa” pour célébrer la femme gabonaise
On ne cessera jamais de célébrer la femme africaine et gabonaise pour son importance dans la société. Une fois encore elle est à l’honneur dans une collaboration musicale intitulée “BB Africa” de Rody Menie et Patrice Ibouanda. Une oeuvre très attendue du public qui sortira dans les prochains jours.
Deux générations ont décidé de s’associer pour concocter un chef d’oeuvre musical pour le bonheur du public. Rody Menie auteur de la célèbre chanson “Tué-Tué” fait son grand retour aux côtés du doyen Patrice Ibouanda avec le single ” BB Africa”. Un véritable hommage aux femmes africaines en particulier celle gabonaise. Avant la sortie officielle, le chanteur à la personnalité unique s’est confié sur ce travail.
“Je magnifie la femme gabonaise en parlant de l’amour dans son sens propre tout en me vantant d’être un africain fière et gabonais en particulier. C’est l’occasion pour moi de valoriser aussi l’ensemble des cultures gabonaises sans exception. De part son patrimoine, le rythme djembé, j’ai sollicité le doyen Patrice Ibouada. Une manière de briser les barrières ethniques dans la musique. Car la musique est un moyen qui réunit les peuples et non les diviser“, a confié Rody Menie.
La musique n’est généralement pas le fruit d’un travail individuel, mais le résultat d’une collaboration impliquant de nombreuses personnes, parfois d’origines diverses. Le monde des musiciens représente un écosystème social complexe qui possède comme autant de facettes, une myriade de genres, d’outils, de tendances et de publics.
Ainsi Rody Menie rassure que collaborer avec Patrice Ibouada a permis de donner une couleur originale à “BB Africa”. Une chanson dont les mélomanes attendent avec impatience la sortie officielle.