Musique
Salle comble au Palais des sports : un pari gagné pour L’Oiseau Rare
Le concert de L’Oiseau Rare au Palais des sports, organisé à l’approche des fêtes de fin d’année par Mario d’Africadream, a tenu toutes ses promesses. Grâce à la forte mobilisation du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, et au soutien des fans, cet événement de musique urbaine a attiré plus de 6 000 spectateurs samedi soir. Quelques minutes après l’ouverture des portes, la salle affichait complet.
Dès les premières notes, le public a donné de la voix, reprenant en chœur les textes mémorisés. Des grands aux petits, les pistes du rappeur étaient chantées, les mains levées. À l’instar de ses clips, L’Oiseau Rare a livré des paroles léchées et parfaitement intelligibles. Dans la salle et sur les directs des réseaux sociaux, diffusés notamment par la chaîne de télévision publique, certains le découvraient pour la première fois.
« Je suis déjà fan », confie Joséphine Téa. « Je l’ai découvert avec le titre J’allume mon speed il y a deux ans », raconte Bancé, avant d’ajouter : « Ses morceaux sont incroyables, il y a beaucoup de forme, mais il pourrait travailler davantage le fond. » Avec seulement cinq ans de carrière, L’Oiseau Rare affiche déjà trois albums, un EP et une trentaine de singles.
À l’aise sur scène, le rappeur a interagi avec le public, notamment lors d’une pause où certains spectateurs ont tenté de monter sur le podium, mais ont été retenus par la sécurité. L’engouement n’a pas faibli tout au long du show, le public restant en symbiose avec l’artiste jusqu’à la dernière note. Pari réussi pour L’Oiseau Rare, qui a prouvé sa capacité à rassembler et à enflammer la scène.