International
Sean Bridon aurait refusé une interview à un journaliste camerounais, très remonté contre lui
C’est l’une des informations qui circulent depuis plusieurs jours. Le célèbre producteur gabonais aurait demandé la somme de dix millions de francs CFA pour accorder une interview à un organe de presse camerounais. Une condition qui a mis le journaliste dans tous ses états ce mardi 20 février, comme l’indique un post sur les réseaux sociaux.
Il est pratiquement impossible de voir Sean Bridon sur le plateau d’une émission de télévision ou de l’entendre intervenir à la radio. Encore moins d’accorder une interview à la presse. Cette attitude semble également s’appliquer à tous les artistes qu’il produit. On aurait pu penser que cette attitude était réservée uniquement aux médias gabonais, mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Un journaliste camerounais, resté anonyme, a exprimé tout son mécontentement à son égard. Ce professionnel de la communication aurait sollicité le célèbre producteur gabonais pour une interview. Malheureusement, il se serait heurté à un refus catégorique, en raison d’une demande exorbitante de dix millions de FCFA de la part du Gabonais, qui compte plus de trente millions d’abonnés sur son compte Facebook. Irrité par cette condition, le journaliste a exprimé sa colère.
« J’ai eu la chance, ou je dirais plutôt la malchance, d’avoir Sean Bridon sur WhatsApp car il était avec un homme d’affaires que je connais ! Ce monsieur est culotté !!! Je suis un journaliste camerounais qui souhaite simplement une interview de 45 minutes, et ce Monsieur envoie son manager et me demande 10 millions ! Quel culot ! Je me suis renseigné auprès de collègues gabonais, c’est pareil, il refuse toutes les invitations à des interviews en demandant des sommes astronomiques ! Pire encore, un collègue gabonais m’a dit qu’il refuse également des invitations de ministres de son pays ! » s’est-il indigné.
Il a ajouté qu’au Cameroun, la légende du football africain, Samuel Eto’o, accepte des interviews sans demander d’argent. Cependant, il trouve que le producteur de musique est arrogant et mérite d’être saboté, voire même emprisonné ! « Sean Bridon se prend pour qui ? Monsieur l’expert en communication préfère gérer sa communication comme bon lui semble !! Je suis déçu. » a conclu le journaliste camerounais.