Musique
Sortie de “Cœur d’ange” d’Hermy Mabila : le public gabonais désapprouve le chanteur
A quelques semaines de l’élection présidentielle, Hermy Mabila fait son retour sur la scène avec un nouveau single. Dans cette œuvre, il affirme que l’épouse du président Ali Bongo est une femme au ” cœur d’ange” comme l’indique le titre de la chanson. Une affirmation qui a emmené les internautes à le désapprouver depuis le vendredi 21 juillet à la sortie du clip.
Alors que Hermy Mabila auteur compositeur du célèbre titre culte “Nelly” était silencieux depuis un long moment, l’homme fait sa réapparition soudaine avec un nouveau produit. Mais le public a mis à l’indexe sa nouvelle chanson “cœur d’ange”. Pour la simple raison que l’artiste chante tout le bien qu’il pense de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba.
“Maman chère tendre épouse, Sylvia Bongo Ondimba, un cœur d’ange au milieu des êtres humains,…“, peut-on l’entendre dire en début de cette courte vidéo partagée sur la toile.
A quelques semaines d’un scrutin présidentiel très disputé par plus de 19 candidatures dont celle du président sortant Ali Bongo, les internautes ont affiché leur indignation.
“J’avais du respect pour vous car je vous prenais pour un artiste… Mais je vois avec tristesse que vous êtes dans la catégorie des larbins illettrés n’ayant aucune notion de patriotisme, qui pour avoir des miettes jettent leur dignité… Vous faites désormais partie de la honte de la nation“, a déploré Patrick Gervais Nguema Kassa.
Si certains ont vu cela comme une opportunité de la campagne visant à s’attirer les faveurs du parti démocratique gabonais, d’autres ont décidé de ne plus écouter sa musique. C’est le cas d’Axelle Lemboumba. “J’espère que c’est une blague en fait …. Déjà rien qu’à cause de ce début je supprime toute ta musique de mon téléphone… C’est donc Régis Massimba qui avait raison eeehhh Dieu“, regrette-t-elle
Même son de cloche chez Marvine Zizat. “Grand j’aime bien ta musique mais tu as franchi une ligne qui ne me permet plus d’apprécier ta musique. Sur ce, je te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière“, confirme-t-il.
D’aucuns se sont illustrés dans le débat pour le dissuader de ne pas chanter pour le pouvoir ni pour l’opposition mais de jouer la carte de la neutralité. Quand les autres se lançaient dans les moqueries. Néanmoins, Hermy Mabila a tout de même reçu les félicitations et encouragements d’une poignée des internautes visiblement membre du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’exemple de Pemba Nzokou Ernestine Lavertueuse et le Messager culturel.
Toutefois Hermy Mabila a gardé son calme et invité le public à savourer le clip disponible sur sa chaîne Youtube depuis quelques jours.