Société

La maison de Stéphanie Yokabed réduite en cendres : la chanteuse gospel sollicite l’aide du couple présidentiel

Publié

// le

Connue pour son titre légendaire « Il a élevé la dimension », la chanteuse gospel Stéphanie Yokabed a été victime d’un incendie. L’incident s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 11 août, causant d’importants dégâts matériels dans le quartier Beau-Séjour, à Libreville. Dans un message empreint de tristesse, l’artiste a sollicité l’aide du couple présidentiel à travers une vidéo devenue virale sur la toile.

Un incendie d’une rare violence a ravagé sa maison, située dans le quatrième arrondissement de Libreville. Stéphanie Yokabed y était locataire. Si aucun drame humain n’est à déplorer, les pertes matérielles sont considérables : plusieurs biens ont été détruits, notamment les fournitures scolaires et les vêtements de ses enfants. Face à cette situation, la chanteuse lance un cri de détresse aux bonnes volontés, au gouvernement, mais surtout au couple présidentiel.

Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit l’artiste assise sur les lieux du sinistre. Elle y déclare en larmes : « J’ai été victime d’un incendie violent, je suis locataire dans la maison d’un compatriote. La maison a pris feu depuis hier à midi. Je suis vraiment dépassée. Les enfants ont tout perdu. À cette rentrée scolaire, je ne sais quoi faire pour rembourser la maison d’autrui. Monsieur le Président, je vous en prie, maman Zita, aidez-moi avec les enfants. Chers frères et sœurs en Christ, aidez-moi… je vous en prie, je suis vraiment à bout. »

Depuis l’annonce de cette tragédie, des voix se lèvent pour lui venir en aide. Fans, amis et acteurs du milieu musical se mobilisent sur les réseaux sociaux afin de lui apporter soutien moral, financier et matériel, dans l’espoir que le couple présidentiel réponde à l’appel de cette mère désespérée, soucieuse de permettre à ses enfants de reprendre le chemin de l’école.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/ry6q
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile