People
Taxi Jaune adresse ses vœux d’anniversaire à Ali Bongo avec une pointe d’humour
L’anniversaire du président déchu, Ali Bongo, n’est pas passé inaperçu cette année. Pour marquer cette occasion, Taxi Jaune lui a souhaité un joyeux 65ème anniversaire, avec une pointe d’ironie. Ce vendredi 9 février, lors de cette célébration, le jeune humoriste en a profité pour rappeler, à travers une parodie musicale, la chute de l’ancien président.
Considéré unanimement comme l’une des étoiles montantes des humoristes gabonais, Taxi Jaune se distingue depuis un moment par son talent et ses nombreuses attaques dans ses parodies. N’hésitant pas à aborder des sujets sensibles et à dénoncer de nombreux faits de société, le protégé de Manitou ne semble pas avoir Ali Bongo dans son cœur. À travers sa parodie musicale, il a rappelé l’événement historique du 30 août, qui a marqué la libération du peuple gabonais.
Dans cette parodie, Taxi Jaune n’a pas épargné l’ancien président, lui rappelant qu’il a été déposé par l’armée gabonaise. L’humoriste Web déclare que Ali Bongo n’a pas remporté les élections et qu’Oligui est derrière tout cela. Il enfonce le clou en soulignant que toutes les personnes qui le louaient autrefois ont maintenant disparu. «Ya Ali n’a pas gagné les élections, Y’a Ali n’a pas gagné les élections, Oligui a fait le coup, Oligui a fait le coup d’État. Les Kounabelistes, on signale», chante-t-il dans une vidéo partagée sur la toile.
Malgré cette touche d’humour, Taxi Jaune lui adresse tout de même des vœux d’anniversaire. Pour rappel, Ali Bongo a été écarté du pouvoir depuis sept mois déjà. Alors qu’il est libre de tous mouvements, le président déchu célèbre ses 65 ans loin de son épouse et de son fils, qui séjournent à la maison d’arrêt de Libreville.