International

The Headies Awards 2023 : La gabonaise Emma’a face à Fally Ipupa pour le titre de meilleur artiste de l’Afrique centrale

Publié

// le

Les nominés de la 17ème édition des Headies Awards sont connus. Selon l’annonce faite dans la journée du mercredi 12 juillet par le comité d’organisation, la gabonaise Emma’a tentera de remporter le trophée de meilleur artiste de l’année de l’Afrique centrale devant quatre adversaires notamment la grande star congolaise Fally Ipupa.

Emma’a n’a pas encore fini de faire rayonner la musique gabonaise sur la scène internationale. La jeune étoile montante de la musique urbaine se fera le plaisir de représenter les couleurs nationales dans l’une des prestigieuses cérémonies de récompenses de l’industrie musicale africaine. Il s’agit des Headies Awards. Elle tentera de remporter le trophée de meilleur artiste de l’année de l’Afrique centrale devant la grande star congolaise Fally Ipupa.

Cependant, il n’est pas le seul en lice pour cette catégorie. En effet, il y a Matias Damasio de l’Angola, Gaz Mawete de la RDC et Libianca du Cameroun. La nomination d’Emma’a est la preuve que la musique gabonaise commence à bien s’exporter. Par ailleurs, elle est la seule artiste gabonaise nominée pour l’évènement de cette année. Un vrai exploit pour la chanteuse qui ne cesse d’être sous les feux des projecteurs .

Toutefois, cette bataille reste difficile pour elle de prendre ce prix face à Fally Ipupa. Il est important de signaler que pour l’heure le trophée de la 16ème édition a été remporté par le chanteur congolais Inoss’B. Déjà 17 ans depuis que The Headies Awards récompense les artistes établis et prometteurs ayant impacté l’année à travers des réalisations remarquables. Organisé au Nigeria, ce prix jouit d’une reconnaissance grandissante sur le plan continental.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile