International
Top 20 des Kora Awards : 5 artistes gabonais en passe d’être nominés pour le top 10
Le prestigieux prix africain “Kora Awards”, qui récompense les talents musicaux du continent africain dans divers styles, a dévoilé les tendances ce lundi 22 avril. Pour ce dernier virage, cinq Gabonais sont susceptibles de figurer dans le top 10 si les résultats en restaient là.
Les artistes du continent ont conquis les cœurs avec leur talent musical exceptionnel. Le Gabon est en bonne voie pour poursuivre l’aventure. Alors que les votes tirent à leur fin, les artistes gabonais parviennent à se distinguer malgré la concurrence. Cinq d’entre eux sont en train de se frayer un chemin.
Parmi les prétendants gabonais aux trophées, figurent notamment Chambre à Louer et Sean Bridon dans la catégorie du Meilleur Humoriste Web Africain. Ils sont devancés par le Congolais Hermann Amisi et le Camerounais Ulrich Takam. En outre, les couleurs musicales gabonaises pourraient être représentées dans la catégorie de la musique traditionnelle, avec la participation d’Amandine, la Reine d’Empire, Prisca Along et Laurianne Ekondo, dont les votes les ont bien propulsés.
La concurrence étant de taille, la bataille s’annonce encore rude et alléchante pour les Gabonais, qui devront faire face à des artistes tels que Aschelew Fetene et The ELS, qui enflamment la scène musicale africaine ces derniers temps. Toutefois, le comité d’organisation assure que les résultats du top 10, déterminés par les votes, seront bientôt dévoilés.