Musique

Tournée provinciale dans le Haut-Ogooué : les artistes Altogovéens célèbrent en musique l’arrivée d’Oligui Nguema

Publié

// le

Les Altogovéens ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir le président de la Transition, Brice Oligui Nguema, avec les honneurs dus à son rang sur sa terre natale. Pour marquer cet événement, les artistes de la province ont uni leurs voix pour célébrer en musique le président dans le titre “N’ga Mpugu ô ya”. La chanson a été rendue publique ce mardi 16 juillet sur YouTube.

Sous la direction artistique de la chanteuse Amandine, un collectif d’artistes issus de divers genres musicaux s’est réuni pour composer ce morceau. Des figures emblématiques de la musique de variété, traditionnelle, tradi-moderne et urbaine, ont contribué en apportant chacun une pensée favorable dans sa langue locale pour le tombeur d’Ali Bongo, laissant présager un avenir meilleur. Le clip, tourné au Cap Caravane, dans le nord de Libreville, met en scène les habitants d’un village s’organisant pour l’arrivée d’un de leurs fils. Après la Nyanga, Oligui Nguema se rendra incessamment dans cette région dans le cadre de sa tournée républicaine.

La chanson, véritable hymne de célébration, va parcourir les différentes localités de la province durant le séjour du président. Son objectif est non seulement de rendre hommage à Oligui Nguema mais aussi de promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’unité des filles et fils du Haut-Ogooué.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile