International

Trace Awards 2023 : Emma’a échoue devant Rema pour le prix de la chanson de l’année

Publié

// le

La chance ne sourit toujours pas à Emma’a malgré son énorme talent. Nominée chaque année dans les grands événements de récompenses de musique africaine et mondiale, la chanteuse gabonaise ne parvient toujours pas à remporter un trophée. Alors que le public gabonais qui croit en elle s’attendait cette fois-ci au prix de l’année aux Trace Awards, Emma’a est encore passée à côté de la plaque devant le nigérian Rema ce samedi 21 octobre à Kigali au Rwanda.

Trace Awards & Festival, un événement musical de premier plan et une plateforme multimédia dédiée à la musique et aux cultures africaines. Cet événement grandeur nature s’est déroulé durant trois a Kigali, la capitale du Rwanda.

L’événement phare du festival a été la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée samedi et qui a donné lieu à un spectacle en direct de 4 heures animé par des dizaines de stars de la musique, célébrant la créativité et la confiance dans la musique et la culture africaines et d’inspiration africaine. Des artistes de plus de 30 pays étaient en compétition dans 22 catégories de prix qui récompensaient un large éventail de genres musicaux.

Sélectionnée dans la catégorie de la chanson de l’année, avec son titre “Encré”, Emma’a qui représentait les couleurs de la musique gabonaise, a perdu devant le poids lourd Rema. Ce nigérian fait actuellement les beaux jours de la musique africaine du côté des États-Unis. D’ailleurs, il remporte ce trophée avec sa chanson “Calm Down” en collaboration avec l’Américaine Selena Gomez.

Il faut reconnaître que la chanteuse gabonaise s’est retrouvée dans un groupe très disputé avec de très grands artistes. Hormis le gagnant Rema, on note entre autres la présence du congolais Innoss’B, les nigerians Kizz Daniel et surtout l’icône planétaire Burna Boy. Néanmoins, cette artiste gabonaise dont la voix procure une sensation de bien-être, a offert une prestation scénique à la hauteur des attentes du public qui l’a fortement applaudit.

Cette manifestation a coïncidé avec le 20e anniversaire de Trace, géant mondial de la musique et créateur de tendances dans le domaine de la musique africaine. la chaine a contribué de manière significative à l’essor de l’industrie musicale en Afrique au cours des deux dernières décennies.

Laouchez Olivier, président et cofondateur du groupe Trace, a félicité plus de 150 participants dont beaucoup se sont produits lors de l’événement de samedi à l’exemple d’Emma’a.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile