Musique
Traité d’étranger, l’Oiseau Rare reçoit le soutien de l’influenceur Nephtali Nalick
Cela fait quelques jours que le rappeur l’Oiseau Rare est au centre des débats sur les réseaux sociaux à cause de ses origines guinéennes. Depuis les révélations de celles-ci, le rappeur est victime de haine, de calomnie et voire même de rejet. Une cabale à laquelle l’influenceur Nephtali Nalick s’oppose et appelle depuis le vendredi 14 juillet le public à l’adopter comme un fils du pays pour sa valeur ajoutée dans la musique urbaine gabonaise.
Le nom du rappeur l’Oiseau Rare est depuis un moment le plus cité par les internautes à des fins de dénigrement. Le public gabonais a choisi délibérément de le rejeter depuis les révélations sur sa nationalité guinéenne. À l’état civil il se nomme Kourouma Mohamed, né le 03/04/1997 à Kankan en République de Guinée. Le public le traite désormais d’étranger en dépit qu’il soit l’actuel n°1 de la musique urbaine gabonaise.
Fort de ce qui précède Nephtali Nalick a déploré dans un premier temps cette attitude, puis a reconnu parfaitement son apport dans le secteur musical. Il lui témoigne son soutien sans faille. Avant de le demander également au public.
“Je vous invite tous à faire preuve de compassion et d’ouverture d’esprit envers L’Oiseau Rare. Réfléchissons à l’immense valeur qu’il apporte à notre communauté et reconnaissons-le comme un artiste exceptionnel qui mérite notre respect et notre admiration“, invite l’influenceur.
Rajoutant que : “Il est important de se rappeler que la musique et l’art sont des formes d’expression qui devraient unir les gens, pas les diviser. Au lieu de chercher à dénigrer L’Oiseau Rare, nous devrions l’encourager, le soutenir et l’apprécier pour sa contribution inestimable à notre patrimoine musical“.
Espérant que ce message soit passé afin que le rappeur retrouve sa totale considération.