International
Un collectif d’artistes du Woleu-Ntem en concert ce 20 juillet en France
Dans deux mois, la ville de Questembert en France sera le théâtre d’un événement culturel d’envergure mettant en lumière la richesse artistique du Gabon. Les artistes chanteurs du collectif du Woleu-Ntem, réunis sous la bannière de Dzam Ene Va De France, se produiront sur scène à l’occasion d’une foire d’exposition. Cette initiative, portée par la structure Akiba Exotique et annoncée ce jeudi 16 mai par la célèbre chanteuse Princesse 12, promet un spectacle haut en couleur.
Princesse 12 a ainsi dévoilé la venue prochaine en France des artistes membres du collectif de la province du Woleu-Ntem. Quatre chanteurs sont attendus pour ce grand concert qui se tiendra sur l’hypodrome de Questembert lors de la foire d’exposition gabonaise. La date fixée pour cette manifestation tant attendue est le 20 juillet 2024. Selon les propos de l’auteure-compositrice de “l’Altitude”, il s’agit d’une première pour le collectif des artistes du Woleu-Ntem Dzam Ene Va de France, composé de Princesse-12, Gutemberg Assoumou, Alène Angèle et Pelly-N.
Les billets sont déjà disponibles à des tarifs abordables pour tous. De plus, une gratuité est prévue pour les enfants de moins de 10 ans. Princesse 12 lance également un appel à la mobilisation auprès des communautés africaines, notamment gabonaises de France, pour venir découvrir et apprécier la diversité culturelle gabonaise lors de cet événement.
“Venez nombreux acheter et déguster les produits exotiques du terroir dans une ambiance BALLE POUSSIÈRE du grand Nord en Concert“, s’exclame Princesse 12 dans l’euphorie de cette annonce.