Découverte

Une comédienne gabonaise primée aux Heshima Awards 2019

Publié

// le

L’actrice Aisha Yamav, de son vrai nom Édith Koumba, a dignement représenté le Gabon à la cinquième édition du festival Tazama qui s’est tenu du 11 au 18 mai à Brazzaville au Congo.

Né d’un père congolais, l’actrice dont s’était le premier festival officiel a convaincu le jury de ce festival. “C’est un honneur pour moi d’être décernée, de découvrir, d’apprendre et de réapprendre. Ce trophée me motive à aller de l’avant“, a déclaré la lauréate.

Aisha Yamav n’est pas une novice pour autant dans le 7e art gabonais. L’actrice joue notamment dans la série à succès “Parents mode d’emploi“, diffusée sur TV5Monde et réalisée là aussi par une gabonaise : Samantha Biffot.

Aisha Yamav, émue par sa distinction

Durant ce festival, le film pour lequel Aisha Yamav a été primée “Si loin… Si près” avait été projeté le 13 mai à l’Institut français du Congo où se tenait ce festival africain qui a vu de nombreuses actrices du continent être primées pour l’ensemble de leur carrière.

Rappelons que le festival Tanzama, dédié aux films des femmes africaines, milite pour la lutte contre les cancers en Afrique et gagne de plus en plus en popularité.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile