Politique

Une ministre d’Oligui chante “Joyeux anniversaire” à une élève dans un complexe scolaire

Publié

// le

Lors d’une cérémonie de lancement de Micro-Science, une ministre d’Oligui Nguema s’est improvisée chanteuse pour répondre à la demande d’une élève. Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’Éducation nationale, a entonné publiquement “Joyeux anniversaire” pour une jeune fille qui célébrait son anniversaire ce vendredi 20 septembre. Un instant émouvant que beaucoup ont qualifié d’expression d’un instinct maternel.

Camélia Ntoutoume Leclercq a partagé son geste sur les réseaux sociaux, au profit d’une jeune fille en uniforme scolaire, dans le cadre d’une visite de travail à la commune d’Owendo. “Joyeux anniversaire Sabrina (vidéo) ! Je suis allée au complexe d’Alenakari (CES et Lycée)… La petite Sabrina m’a dit que c’était son anniversaire, alors nous lui avons souhaité un joyeux anniversaire avec ses camarades.” Elle a ajouté : “Sabrina, que Dieu te bénisse abondamment, te protège et que le Saint-Esprit déverse sur toi ses dons !” a publié la ministre sur son compte Facebook.

La scène s’est déroulée au complexe scolaire d’Alenakiri. La ministre, venue pour le lancement de Micro-Sciences, a été interpellée par la jeune élève prénommée Sabrina, qui lui a soufflé qu’il s’agissait de son anniversaire. Touchée, la ministre a surpris l’élève en lui chantant “Joyeux anniversaire”, la transformant en vedette du moment. Les images partagées en ligne montrent une Camélia Ntoutoume Leclercq émue, suscitant à son tour une émotion chez Sabrina. Les internautes ont salué ce geste, voyant en lui une démonstration d’instinct maternel.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile