International

Vanessa Delicat de Gabon 1ère élue meilleure animatrice télé de l’année 2022 aux Ascom Prize

Publié

// le

La 13ème édition des Ascom Prize s’est déroulée ce 21 avril à Douala au Cameroun avec succès. Dans la catégorie meilleur animateur télé, c’est la gabonaise Vanessa Délicat de l’émission Midi 1ère sur la télévision publique Gabon 1ère qui a été élue.

Vanessa Delicat a été plébiscitée devant ses nombreux concurrents de différents pays africains dans une salle comble de la capitale économique camerounaise. Remportant sans ambiguïté le prix de meilleur animateur de télé de l’année 2022. Aujourd’hui, elle peut avoir des raisons de croire à son évolution professionnelle.

Je reste sans voix, parce que je me rends évidemment compte que j’ai un public très divers et varié et surtout que mon talent s’exporte à travers mon émission dans les 4 coins du continent et qu’il y a des personnes très regardantes“, s’est-elle exprimée.

Avant de renchérir : “Double satisfaction parce que c’est l’extérieur qui le reconnaît. Comme le dit l’adage nul n’est prophète chez soi …. Mais je crois fortement que le meilleur est devant et que cette première récompense ajoute un plus à ma carrière, une crédibilité professionnelle et d’autres ouvertures”.

A travers son talk-show Midi 1ère, diffusé sur les antennes de Gabon 1ère, c’est par cette émission qu’elle s’est distinguée par son professionnalisme, son charisme, son talent et sa bonne diction. Les Ascom Prize sont des récompenses annuelles des journalistes, animateurs et les médias. Lauréate de cette édition, Vanessa Delicat fait briller également son média sur la scène internationale.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile