People
Vicky R, ambassadrice du maillot hommage à Azingo National
Icône montante de la scène urbaine gabonaise, Vicky R ajoute une nouvelle corde à son arc. À 28 ans, la rappeuse a été choisie pour dévoiler le maillot hommage à Azingo National, mythique équipe nationale de football du Gabon dans les années 90. Une initiative portée par LMTE Store, qui entend raviver la mémoire collective et célébrer l’histoire du football local.
Le lancement, qui a débuté ce lundi 14 avril, marque une collaboration entre sport et culture. Et qui mieux que Vicky R pour incarner ce pont entre les générations ? Son aura auprès de la jeunesse, ses tubes à succès et sa présence constante sur les réseaux sociaux en font une ambassadrice idéale.
Sur son compte Facebook, l’artiste a partagé avec fierté plusieurs clichés d’elle portant le maillot, accompagnés d’un message fort : « Heureuse d’être le visage de ce lancement. Un hommage à Azingo National, la légendaire équipe nationale gabonaise des années 90. Ce maillot crée un pont entre les anciennes et les nouvelles générations. Un symbole fort pour faire vivre l’histoire et la transmettre ».
Ce projet va au-delà du simple vêtement. Des survêtements et autres pièces dérivées seront également disponibles à la vente, exclusivement en ligne. Le tout dans l’optique de faire revivre l’esprit d’une époque où le Gabon vibrait au rythme des exploits d’une équipe nationale aujourd’hui entrée dans la légende.
Très soutenue par ses fans, Vicky R a reçu une avalanche de commentaires élogieux. Entre félicitations, compliments et appels à créer un hymne en l’honneur d’Azingo, l’enthousiasme est palpable. De quoi, peut-être, inspirer la rappeuse à transformer cet hommage textile en hommage musical.
La vente officielle du maillot démarre ce vendredi. Et visiblement, la flamme des années 90 n’a jamais été aussi proche de se raviver.