People

Vie de couple : Émeraude affirme que les femmes actives sont les plus respectées dans les foyers

Published

on

La comédienne Émeraude s’est invitée dans le débat des couples. Elle a confié avec beaucoup d’acuité que plusieurs femmes seraient victimes de manque de respect parce qu’elles confondent l’amour à une prise en charge. Dans la journée du samedi 10 juin, l’influenceuse a demandé à ces dernières de gagner le respect en s’autonomisant, dans une vidéo partagée sur la toile.

Émeraude a donné son point de vue sur la possible raison qui emmènerait un homme à manquer de respect à sa femme. En effet, les femmes victimes de mépris et de considération seraient le plus souvent celles qui ne contribuent nullement aux charges domestiques et qui restent suspendues uniquement aux revenus de leur partenaire.

Qu’est ce qui peut emmener un homme à manquer de respect à sa femme…. je vais vous dire c’est parce que que tu dépends de lui. Quand tu ne dépends pas de ton homme, il y a un respect qui s’installe automatiquement“, confie l’influenceuse.

Selon elle, si effectivement le fait de gagner sa vie pouvait autrefois être un handicap pour une femme souhaitant rencontrer un homme, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Bien au contraire. Les réalités de la vie, ont montré que les femmes les plus respectées sont celles qui participent aux dépenses familiales. Cette situation est en revanche plus faible chez les femmes qui n’ont aucun revenu.

Pour expliquer ce phénomène, la comédienne émet l’hypothèse suivante : les femmes, même avec des bas revenus, peuvent désormais s’assumer seules sans avoir à se mettre sous la protection financière d’un mari.

Attestant que “les hommes sont de plus en plus à la recherche d’une partenaire qui prend en charge une partie des ressources financières du foyer“. Un “type de femme” pour lequel les hommes sont prêts à se battre. D’autant plus en période si difficile.

Il convient de dire que les femmes sont au cœur des équilibres familiaux, culturels, sanitaires et sociaux. Elles jouent un rôle central et son autonomisation est un indispensable facteur de paix et de progrès familial.

Click to comment
Quitter la version mobile