Société

Viols sur mineurs au Gabon : Aïcha Wannel pointe du doigt les mariages de façade dissimulant l’orientation sexuelle

Publié

// le

Les cas d’abus sexuels sur mineurs se multiplient à Libreville et dans tout le pays. Les auteurs de ces actes répréhensibles sont souvent des membres de la famille, voire des parents. C’est dans ce contexte que la chanteuse Aïcha Wannel a pris la parole ce samedi 27 avril pour dénoncer vivement les personnes qui se marient pour cacher leur véritable orientation sexuelle.

Déterminée à briser le silence sur les réalités de la société, Aïcha Wannel, après avoir déjà exprimé son indignation face à la prostitution des influenceuses gabonaises, élève une fois de plus la voix contre les violences sexuelles infligées aux enfants.

La sécurité et la protection des enfants sont devenues des sujets de préoccupation majeurs. Malheureusement, certains foyers sont devenus des repaires pour les prédateurs sexuels. De nombreux cas de viols sur des enfants ont été révélés ces derniers temps, de Libreville à Franceville, en passant par Koulamoutou et Port-Gentil. Les tribunaux prononcent des condamnations pour ces actes, dont les auteurs sont souvent des proches, tels que les pères, les oncles, ou les cousins, des victimes.

J’ai déjà soulevé ce problème auparavant. Les enfants souffrent dans leurs propres maisons. Ils sont maltraités. Surveillez vos enfants, parlez avec eux. Beaucoup n’osent pas parler parce qu’ils sont sous la menace de leurs beaux-parents. Laissez-les grandir, ce que vous faites est criminel“, a déclaré avec indignation la chanteuse gabonaise dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cependant, Aïcha Wannel affirme que les agressions sexuelles sur mineurs sont souvent liées à la pratique de l’homosexualité. De nombreux pédophiles ou homosexuels se marient avec des femmes qui ignorent leur véritable orientation sexuelle. Cela crée une difficulté supplémentaire pour les enfants victimes de dénoncer ces actes. Certaines femmes refusent même de croire leur enfant victime, arguant que celui-ci veut détruire leur foyer.

Par ailleurs, il existe également des situations où les couples sont complices de ces actes. Aïcha Wannel dénonce le fait que de nombreuses femmes portant des alliances sont malheureuses, car elles savent que la source de leur confort provient de la pratique homosexuelle de leur époux. Parfois, elles-mêmes participent à ces actes avec des jeunes filles.

Aïcha Wannel en appelle à tous les parents pour qu’ils veillent en permanence sur leurs enfants.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile