Musique
Visite d’Oligui à Oyem : Princesse 12 se retire du concert pour manque de respect à son égard
Princesse 12 ne participera plus au concert de la renaissance et de la réconciliation prévu dans le cadre de la visite du président de la transition à Oyem. La chanteuse a annoncé son retrait de cet événement dans l’après-midi du mercredi 20 décembre au cours d’un direct sur les réseaux sociaux.
Initialement prévue pour une prestation scénique ce jeudi, Princesse 12 a renoncé à se produire sur la scène du concert populaire de la renaissance et de la réconciliation au stade d’Akakouamé. Cette décision est intervenue à quelques heures seulement de la manifestation culturelle, décevant ainsi le public oyéméen qui espérait la voir se produire.
La chanteuse devait parcourir plus de 600 kilomètres par voie terrestre pour rejoindre la ville d’Oyem dès l’après-midi du mercredi. Elle devait rejoindre les autres membres de sa communauté artistique, mais son déplacement était conditionné par la signature d’un contrat et la réception d’un acompte de son cachet, prévus depuis la soirée précédente par un membre du comité d’organisation resté anonyme. Malheureusement, ce dernier n’aurait pas respecté ses engagements, provoquant la colère de Princesse 12. L’interprète du titre “C’est pas ma faute” a informé ses fans de son absence et a dénoncé le manque de respect et de considération à son égard.
“Il est hors de question que ce soit moi qui paie mon transport, mon hébergement et ma restauration. Êtes-vous sûrs que les artistes des pays voisins que je vois, Longué Longué, n’ont pas posé de conditions pour recevoir leur cachet ou un acompte ? C’est quoi ce mépris vis-à-vis des artistes locaux ?” s’est indignée la diva du Woleu-Ntem.
La présidente d’Ewaga Family affirme que la personne censée lui remettre son cachet ne s’est plus manifestée. Alors qu’elle aurait souhaité se rendre dans sa ville natale pour accueillir le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.