Culture
Vyckos Ekondo élevé à titre posthume officier de l’ordre national de l’étoile équatoriale
Le défunt roi du Tandima, le chanteur gabonais Vyckos Ekondo a été fait ce vendredi à titre posthume, officier de l’ordre gabonais de l’étoile équatoriale. C’était lors d’une cérémonie officielle organisée ce 15 septembre au palais des sports dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.
«Nous vous élevons à titre posthume à la dignité d officier de l’ordre national de l’étoile équatoriale Vyckos Ekondo pour vos mérites, vos loyaux et éminents services rendus à la nation gabonaise », a déclaré le président des ordres nationaux.
Dans son allocution prononcée au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présences des autorités étatiques, le ministre de la Culture, André Jacques Augand a dit “Toi qui va à la rencontre du Très haut nous te disons simplement aurevoir. La nation entière ne t’oubliera jamais“.
Après le dépôt des gerbes de fleurs, les officiels ont assisté à une célébration en faveur de l’artiste. Ensuite, les obsèques se sont poursuivis au domicile familial de l’artiste pour une veillée. La star de la musique gabonaise devrait être inhumée ce samedi matin au cimetière de Messolo de Libreville.