Musique
Vyckos Ekondo sera inhumé cette semaine au cimetière de Messolo de Libreville
Les obsèques de l’artiste chanteur Vyckos Ekondo, décédé à Casablanca se dérouleront dans quelques jours. Une cérémonie d’hommage suivie de l’inhumation le samedi 16 septembre à Libreville sont prévues selon un communiqué.
Le célèbre chanteur va rejoindre sa dernière demeure. L’artiste mort à l’âge de 72 ans sera inhumé cette semaine. L’interprète de la mythique chanson “Bovenga Ngoyi” sera enterré au cimetière de Messolo de Libreville, dans la strict intimité des parents et proches.
Située au quartier Bas-de-Gué(gué dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, la paroisse Saint Louis Marie Grignon de Montfort sera prise d’assaut pour la célébration d’une messe eucharistique pour la mémoire du défunt, dans la matinée du vendredi 15 septembre. Dans la même journée, à près de deux cent mètres de ladite église, notamment au domicile de l’artiste, est prévue une cérémonie d’hommage et de recueillement ouvert au public.
Il est à noter que Vyckos Ekondo est un digne fils du pays, décédé le 14 août dernier à Casablanca au Maroc où Il s’était rendu pour des soins. Appelé le roi du Tandima, Vyckos Ekondo a passé 54 ans à réécrire et moderniser la musique sacrée de la culture gabonaise. Son œuvre restera à jamais gravée auprès des mélomanes.