People
Zita Oligui Nguema fait l’unanimité auprès des internautes gabonais
Épouse du président de la transition, Zita Oligui Nguema est devenue la nouvelle Première Dame du Gabon. Elle connaît un fort succès sur la toile, ce, depuis le lundi 4 septembre, où elle est apparue lors de la prestation de serment de son mari Brice Clotaire Oligui Nguema.
Une femme gabonaise est détentrice des clés du palais de bord de mer de Libreville. Plusieurs années après que se sont succédées une d’Afrique centrale et une Européenne déchue. Arrivée en grandes trombes à la cérémonie d’investiture de son mari, Zita Oligui Nguema a fait une forte sensation auprès du public mais aussi des internautes.
Elle a été accueilli magistralement par un tonnerre d’applaudissement et de cris de joie. Sur les réseaux sociaux s’est suivie une avalanche de réactions. L’émotion était à son comble. Si certains ont passé le temps à faire des compliments, d’autres ont décelé en elle, le caractère d’une femme ayant des valeurs humaines. A
lors qu’il y’a en avaient ceux qui se dévoilaient et se réjouissaient de voir enfin une gabonaise Première Dame. C’est le cas d’une proche de sa famille. “Poisnaa Moubele mon frère ça c’est ton problème, il n’y a jamais eu de première dame gabonaise. Donc stp laisse moi exprimer ma grande joie de savoir qu’elle n’est pas seulement gabonaise une grande sœur très très proche”, répondait Vanessa Doria Lembe
La nouvelle première au côté de son mari, manifestement émue, a arboré un sourire en saluant ce public qui était en liesse. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture de l’homme de sa vie en qualité de président de transition du Gabon. Que Dieu veille sur la première du Gabon, son époux et sa famille.