People
Zita Oligui Nguema surprend avec un nouveau look diffusé sur Facebook
Une photo de Zita Oligui Nguema dans un style vestimentaire totalement revisité a été diffusée ce vendredi 12 septembre sur Facebook. La Première Dame y apparaît vêtue d’un pantalon pattes d’éléphant et d’un haut sans manches. De quoi surprendre ou intriguer les internautes, habitués à la voir dans des tenues traditionnelles africaines élégantes. En quelques heures, le cliché a récolté des milliers de « j’aime », de commentaires et de partages.
Au fil des années, Zita Oligui Nguema est devenue le symbole d’une féminité moderne : inclusive, engagée et assumée. Inspectrice des douanes et Première Dame du Gabon, elle s’est imposée comme une véritable icône de mode aux côtés de son époux. Contrairement à la plupart des femmes politiques qui se cantonnent à un style bien défini, elle multiplie les apparitions dans des silhouettes raffinées et choisit soigneusement ses créateurs.
Sur la photo en question, elle arbore un pantalon pattes d’éléphant couleur kaki et un haut marron sans manches, accessoirisés par un bijou de bras et des boucles d’oreilles assorties. Debout, la Première Dame harmonise subtilement les couleurs de sa tenue avec celles de la pièce où elle pose. Une élégance qui n’a pas manqué de captiver la toile, générant une avalanche de réactions positives, même si quelques voix critiques estiment qu’elle céderait aux « diktats de la mode occidentale ».
Pour l’heure, Zita Oligui Nguema n’a pas commenté cette photo qui continue de faire le buzz, laissant libre cours aux interprétations et aux débats en ligne.