People
Zita Oligui Nguema : une Première dame très élégante au défilé du 17-Août
Ce samedi 17 août, Zita Oligui Nguema a une fois de plus marqué les esprits. En ce jour de fête nationale, elle a assisté à la traditionnelle cérémonie qui s’est tenue à la Place de l’Indépendance, aux côtés de son époux, Brice Clotaire Oligui Nguema. Au programme de la journée : l’hymne national, le défilé militaire et le passage de la Patrouille du Gabon dans le ciel de Libreville.
Très élégante, la Première dame avait choisi pour l’occasion un ensemble bleu, agrémenté d’une veste, d’une coiffure simple et de lunettes de soleil. Ses chaussures, des talons assortis à son sac à main, complétaient son look avec simplicité mais efficacité.
Pour la première célébration de l’indépendance sous le nouveau régime, Zita Oligui Nguema a été accueillie triomphalement par la foule à sa descente de voiture. Arborant des lunettes de soleil, elle s’est dirigée vers la tribune officielle sous un tonnerre d’acclamations. Comme à son habitude, la Première dame affichait une tenue chic et élégante. Elle était accompagnée de ses gardes du corps, qui ne la quittent jamais.
Tout au long de la cérémonie, elle est restée calme, observant attentivement la parade militaire. Pendant près de quatre heures, elle a admiré le défilé de la police, de la gendarmerie, de la marine, de l’armée de l’air, de l’armée de terre, des sapeurs-pompiers, des éléments de la garde républicaine et d’autres unités.
À la fin de cette célébration, qui a attiré une foule nombreuse en bord de mer, la Première dame et son époux, Brice Clotaire Oligui Nguema, se sont retirés, saluant les invités à la tribune officielle. Le couple présidentiel a quitté les lieux sous les cris de joie des populations scandant “Oligui président”. Assise dans le véhicule de commandement, Zita Oligui Nguema a fait ses adieux en toute élégance.