fbpx
Restez en contact avec Star241

People

Mariage traditionnel : la ministre gabonaise Camelia Ntoutoume Leclercq sera dotée à la Saint-Valentin

Publié

// le

Camelia Ntoutoume Leclercq , ministre de l’Education nationale a choisi la date de la Saint-Valentin pour s’unir dans les liens sacrés du mariage traditionnel. Son heureux élu, un Européen, ira demander sa main dans sa ville natale à Ntoum, près de Libreville.

La nouvelle ne cesse de se répandre dans la capitale gabonaise. Les populations ont appris par voie de presse l’annonce du mariage traditionnel de la ministre de l’Education nationale, Camelia Ntoutoume, prévu dans trois semaines environs.

Alors qu’elle s’est déjà mariée à l’état-civil, il y a plus de vingt ans en France, Camelia Ntoutoume Leclercq va convoler en juste noces traditionnelles le 14 février prochain. Une date historique à laquelle la communauté internationale célèbre la fête des amoureux communément appelée la Saint-Valentin. L’heureux élu n’est tout autre que son époux Leclercq, un français, résident précisément dans la ville de Marseille en France

Ancien patron de banque à la retraite, c’est avec ce dernier qu’elle a rompu le célibat à l’âge de 25 ans. Alors qu’elle bouclait ses études universitaires à la Sorbonne en France. De cette union sont nés des enfants, gages de leur amour. C’est encore lui qui se rendra dans une vingtaine de jours au village Meyang dans la commune de Ntoum pour honorer la fille du feu maire Lubin Martial Ntoutoume Obame devant ses familles paternelle et maternelle.

Il est à noter que l’assemblée nationale a adopté le 21 décembre 2020 la loi sur le mariage coutumier. Une adoption qui permis de légiférer sur la dot désormais plafonnée à hauteur de 1,5 million FCFA ni plus, ni moins, afin d’éviter tout dérapage.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group