Musique
60e anniversaire de Gabon Télévision : La télévision publique lance un concours musical
La télévision publique gabonaise lance la 1ère édition d’un concours musical à destination des artistes chanteurs baptisé « Gabon Télévision Music». Une initiative qui se veut «une main tendue» aux artistes en vue d’un soutien multiforme. Cette compétition qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de son 60ème anniversaire, verra le début des inscriptions ce 15 mai à Libreville.
Gabon 1ère, la chaîne d’information généraliste qui émet sur l’ensemble du territoire national, et accessible dans des nombreux foyers, prend une année de plus. Elle souffle sa soixantième bougie. À cette occasion, la télévision procède à l’organisation d’un concours culturel au profit des auteurs compositeurs et interprètes. Dans un fond sonore musical, une célèbre artiste dévoile cette manifestation.
“Je viens avec une très très très bonne nouvelle. A l’occasion de 60ème anniversaire Gabon Télévisions organise la 1ère édition du concours de musique “Gabon Télévision Music”. Ce concours a pour ambition de donner aux candidats un accompagnement professionnel“, annonce l’emblématique chanteuse Annie Flore Batchielyllis dans une vidéo.
Sans véritablement indiquer les critères de selection, la compositrice de la chanson culte “Je t’invite” voit en ce tremplin “la suite du carrefour des arts“.
Ainsi, les portes de la Maison Georges Rawiri seront ouvertes pour l’enregistrement des auteurs compositeurs et interprètes désirant faire falloir leur talent. Une opportunité que l’équipe dirigeante envisage instaurer pour apporter sa pierre à l’édifice du développement de la culture gabonaise particulièrement de la musique.
You must be logged in to post a comment Login