Politique
Législatives 2025 : La comédienne Aude Esther brigue un mandat à l’Assemblée nationale gabonaise

À l’état civil, Aude Esther Nyoundou Lebouandjoka, connue pour ses vidéos délirantes, va se frotter pour la première fois à la scène électorale, dans le 1er siège du 6e arrondissement de Libreville où elle défendra les couleurs du Parti Social-Démocrate Gabonais (SDG). Une première tentative pour l’humoriste qui ne s’était jamais lancée en politique.
L’artiste justifie sa candidature par un besoin urgent « de renouvellement d’écoutes et d’actions concrètes au service des populations. Trop souvent les préoccupations restent sans réponses, nos idées sans écho, notre avenir sans cap. Il est temps que ça change », a souligné la candidate des sociaux-démocrates gabonais.
Une candidature qui repose sur trois piliers essentiels : la proximité, dans le but d’être une parlementaire proche et à l’écoute de ses populations. La justice est également une des priorités, car elle entend défendre les plus faibles et fragiles de la société, notamment de sa circonscription. Enfin, la comédienne souhaite rompre avec les anciennes pratiques responsables des obstacles au développement et à l’épanouissement, à travers une transition urbaine, afin d’agir maintenant pour un avenir meilleur.
Aude Esther Nyoundou Lebouandjoka sillonnera les quartiers de son arrondissement pour présenter son projet aux populations de sa circonscription électorale. « Je crois profondément que nous pouvons faire la différence, que l’espoir peut redevenir une force politique. Alors le 27 septembre 2025, faisons entendre notre voix », a conclu la comédienne dans sa déclaration.

You must be logged in to post a comment Login