People
Accusé d’être un trafiquant de drogue, le Roi béni se dispute avec Jonas Moulenda en direct sur Facebook
Une violente altercation a éclaté lors d’une émission web. Ce vendredi 23 février, alors que l’émission battait son plein, une dispute a éclaté entre Jonas Moulenda et le Roi béni au téléphone, suite à des allégations de trafic de drogue.
C’est une scène totalement surréaliste qui s’est déroulée vendredi sur la toile. En soirée, pendant l’émission web animée par Jonas Moulenda, un débat sur les trafiquants présumés de drogue a dégénéré en règlement de comptes. Le présentateur Jonas Moulenda, très engagé sur cette thématique, s’est retrouvé en opposition avec le Roi béni, un membre présumé influent du cartel de la drogue à Libreville. La conversation téléphonique a rapidement dégénéré.
Au cours du débat, les esprits se sont échauffés. L’activiste désormais exilé en France, Jonas Moulenda, a dénoncé le phénomène de drogue qui sévit actuellement sur l’ensemble du territoire national. Il a pointé du doigt les suspects présumés qui alimentent ce vaste réseau, citant nommément le jeune compatriote connu sous le pseudonyme du Roi béni. Ce dernier est soupçonné d’être un membre influent de ce réseau et un grand trafiquant qui contribue à la dégradation de la jeunesse gabonaise. Il aurait accumulé une fortune en vendant de la drogue depuis son incarcération à la maison d’arrêt de Libreville.
Lorsque l’ancien patron du journal Faits Divers a ouvert les lignes téléphoniques pour donner la parole au public, le Roi béni n’a pas tardé à réagir aux critiques. “Allô ! Je suis le Roi béni, la source intarissable. Je vous écoute monsieur. Que me reprochez-vous ? En tant que père de famille, je vous respecte… Bandecon en chef et Stéphane Nzeng ont déjà parlé, maintenant c’est votre tour d’apporter les preuves de vos dires. Vous êtes trop basés sur des rumeurs !” a répliqué le Roi béni, visiblement agacé, ajoutant qu’il avait été incarcéré à l’âge de 23 ans pour braquage à main armée et vol qualifié. Alors que Moulenda tentait de reprendre la parole, son interlocuteur lui a lancé : “vous manquez de respect !” S’en est suivi un échange encore plus vif…
Le Roi béni a tenté de monopoliser la parole, mais Jonas s’est emporté : “apprends à respecter les personnes qui n’ont aucun antécédent judiciaire“. Le journaliste a ensuite attisé les flammes en ajoutant : “je ne te permets pas de me parler de cette façon, je ne suis pas ton petit frère. Tu es un bandit de grand chemin. Ta place est en prison“. À la fin de cet échange tendu, Moulenda et le Roi béni se sont quittés sur une note amère.