People
Accusée d’être dans des sextapes de Baltasar, Brythanie “Le Goût de Ça” menace ses détracteurs de poursuites
Accusée de figurer parmi les femmes dans les 400 vidéos de sextape impliquant Baltasar Ebang Engonga, un haut fonctionnaire de Guinée équatoriale, Brythanie, alias “Le Goût de Ça”, a réagi vivement. Lundi 4 novembre, la chanteuse gabonaise a annoncé qu’elle rassemblait des preuves pour déposer plainte au tribunal de Libreville, visant une trentaine d’internautes pour diffamation.
La jeune influenceuse, prise pour cible sur les réseaux sociaux, a déclaré avoir fait des captures d’écran des commentaires de followers qui l’accusent à tort d’être impliquée dans ce scandale sexuel. Lors d’un direct sur TikTok, Brythanie a exprimé son exaspération : “J’assume tous mes actes, mais je déteste la diffamation. Toutes les personnes qui ont dit qu’elles ont ma vidéo avec Baltasar, gardez-la précieusement, car vous en aurez besoin au tribunal“, a-t-elle prévenu. Elle a appelé ses détracteurs à conserver des preuves pour se défendre.
Ce scandale, qui secoue la Guinée équatoriale, éclabousse aussi le showbiz gabonais, où Brythanie “Le Goût de Ça” s’est retrouvée prise à partie en pleine vente en ligne de vêtements. Surprise par les provocations des internautes qui affirmaient la reconnaître dans les vidéos à cause de ses tatouages, elle a répondu en menaçant de poursuites judiciaires. Malgré cette mise en garde, certains de ses abonnés continuent de la railler, bien qu’ils pourraient être confrontés à la justice dans un avenir proche.